Voyage à la voile sur Saturne

30/06/11, virage à l'est.

11h. Toujours aussi merveilleux le temps qui passe. Le soleil, la mer sont un bonheur. Nous avons décidé en croisant le 40éme parallèle nord que le moment était venu de virer à L'est. Le vent n'est pas encore assez nord mais d'ici cette nuit ça devrait aller. Pour le moment sommes encore au 125. Ce matin nous avons pu faire un café! Enorme! Le seul poisson pour le moment que nous avons réussi à attraper cette nuit est l'anode du safran lors d'un virement de bord non désiré! Nous avons croisé un porte-container hier soir sinon à part quelques oiseaux il n'y a pas grand monde par ici. Nos trois prostates sont en berne. Mais rien de grave nos pulsions "sodomites"  peuvent encore être tenues en respect. Bon maintenant la grande question de tous les jours... On mange quoi à midi! On hésite entre dorade et bonite mais je crois qu'on va opter pour une boite de thon en boite, ça nous fait trop mal au cœur de torturer nous-même des vrais poissons. hihihi! Je crois que je suis au taquet de mon inspiration!! Des bises, Michel.

22h. La VHF ASN fonctionne enfin bien! yes! La BLU pas encore mais c'est pas loin... enfin on croit. Sinon, deux belles bonites ce soir! Il fait toujours aussi beau mais me tarde que le vent passe au nord.

bonite

Positon: 39°52N 23°07W, vitesse instantanée: 5 noeuds, cap : 125, pression atmo: 1042hPa et demi, Mer belle,  www.voile-voyage.frSaturne sur une carteFacebook

Publié à 10:01, le jeudi 30 juin 2011, dans Transat, Océan Atlantique Nord
Mots clefs : bonitevirer à l'estporte-containersaturnetransatvoilevoyage

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018

Saturne