19/06/11, ça pousse, puis moins!

7h30. Depuis hier matin ça pousse de l'arrière. On avale les milles à toute vitesse. La mer est formée mais elle passe bien. Comme depuis le départ nous ne touchons absolument jamais le barre. Ce pilote est incroyable. Je ne fais que les empannages à la main. Le temps est couvert et assez frais. Cette nuit j'ai du ressortir mon blouson de quart. Tout va bien. Michel

11h. On se pensait tiré d'affaire mais non, pas encore. A 9h30 le vent s'est arrêté totalement et d'un coup. La mer est forte. Et le peu de vent de Nord-Ouest qui s'est établi depuis est si faible que je dois remonter au vent au 25° pour ne pas être embarqué par la houle. Sommes donc  à 3,5 nds au 25. De nouveau la perspective d'une arrivée lundi est remise en cause. Il nous reste encore 140 nautiques à courir mais au 70. Patience alors... Il pleut à torrent. Michel

16h30. De nouveau arrêté dans la houle. Sommes encore à 120 NM d'Horta mais impossible de faire autre chose que 3 ou 4 nds cap au 40 de la route sur le fond. J'espère que ça va évoluer sinon Seb va se retrouvé seul à Horta encore un moment... Dans le meilleurs des cas en 24 h c'est jouable si le vent monte un peu mais dans le cas contraire c'est le double... Voilà pour les interrogations du soir... Bises du soir, Michel

Position: 38°12N 31°51W, Vitesse instantanée: 9,6nds, Mer agitée, Pression atmo en chute libre: 1028 hPa, www.voile-voyage.frSaturne sur une carteFacebook

Publié à 21:26, le dimanche 19 juin 2011, dans Transat, Océan Atlantique Nord
Mots clefs : mer forméeempannagepilotesaturnetransatvoilevoyage

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"