Voyage à la voile sur Saturne

Traversée vers la Corse

Après un traversée depuis Porquerolles, nous somme maintenant à Bonifacio. Pour la journée, l'objectif va être de mouiller aux îles Lavezzi. Avant de remonter sur Porto-vecchio.

voile-voyage.fr

Publié à 19:06, le jeudi 12 août 2010, dans voyage, Bonifacio
Mots clefs : lavezziCorsevoilevoyage

L'esprit Saturne

Avant d’être un voilier de 15 mètres en acier, taillé à l’ancienne, pour parcourir les océans, Saturne, c'est un art de vivre la mer. L'esprit Saturne c'est le plaisir partagé de faire du bateau. De barrer, de hisser les voiles, de les régler au mieux. De faire de belles manoeuvres. De tracer de belles routes, de faire de belles navigations. On sait aussi oublier les waypoint sur le GPS, pour écouter et sentir le vent et faire la meilleure route à l'ancienne, débrancher le pilote automatique, barrer en se fiant au compas ou aux amers, reprendre la main sur les multiples assistances électroniques pour notre pur plaisir.

Saturne aux iles Lavezzi
L'esprit Saturne c'est choisir de jeter l'ancre dans une crique peu fréquentée plutôt que de s'amarrer dans un port bondé. C'est le plaisir d'accéder par la mer aux lieux fabuleux qu'offrent nos côtes, dans des conditions privilégiées: les Calanques de Marseille, Porquerolles, Port-Cro, la réserve naturelle de Scandola, Bonifacio et les Iles Lavezzi pour ne citer que nos destinations favorites.
Dans la réserve naturelle de Scandola en Corse. Passe de l'ile du Gargalo.

D'autres infos sur www.voile-voyage.fr

Publié à 19:26, le dimanche 14 février 2010, dans Esprit Saturne, Sète
Mots clefs : mediterraneélavezzielbogargaloCorsecroisièrevoilesaturnevoilier

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018
En attendant la réparation du moteur

Saturne
Mutins