Voyage à la voile sur Saturne

Aujourd'hui 3ème jour, 3ème jour de bâteau, 3ème jour sur le voilier "Saturne". par Anaïs

Aujourd'hui, 22h55, nous sommes tous autour de la table, une table carrée en bois, 9 personnes :
Emmanuelle, la main sur la joue, l'oeil clair, attentif.
Sandy, parlant de prince charmant avec
Najet, un foulard noué dans les cheveux,
Thierry, attentif, s'apprêtant à rassembler toutes les photos, petits bouts de souvenirs colorisés,
Serge, revoyant la journée passée à l'étang de Thau par la lucarne et
Michel, le Grand, l'Unique, le Vrai (c'est lui qui m'a dit d'y dire)
Zoë, marinière rayée dans le ton (nous avons croisé le Thon Club au Cap d'Agde...)
Découverte, pour moi, de l'élémént marin, terrienne auvergnate plutôt habituée aux moyennes montagnes volcaniques.

Le 1er jour, départ sur le pont pour le Cap d'Agde, depuis le port de Séte où nous partimes à 10, Séverine nous ayant rejoint, en revînmes à 9 le lendemain. Mer tranquille, chacun découvre sa place, essaye, ajuste, réajuste, prend son temps.

2ème jour beaucoup intense. L'initiation devient défi pour le corps, qui doit s'équilibrer... Perdu le plancher des vaches, en route pour le pied marin!
Défi pour l'estomac, pour certains...
Défi, pour tous les "découvreurs", pour les yeux, tant il y a à voir...
Perdu là "comme un bouchon de liège", dixit Zoë, un bouchon maîtrisé par un savoir, un savoir-faire et un savoir-être,
Un savoir qui se partage, à ceux qui veulent "barrer", "parebatter", "border le génois", la grand voile...

3éme jour à l'étang de Thau, 3éme jour penché.

3 jours ou tout se fait ensemble,
3 jours qui nous amène ailleurs, des pieds à la tête la mer ça monte, ça rassemble autour d'une table, d'un pont, autour d'une voile, autour d'un autour.

Jamais je n'avais, encore, essayer!
Alors je crois pouvoir dire MERCI à Michel, Thierry, Antoine de la part d'ADOS.
MERCI parce qu'on va ramener des déferlantes de rire, des moments de partage, d'intimité.

Apprendre qu'on n'a pas besoin de connaître pour être ensemble, ça va bien avec ADOS.
Apprendre qu'on peut apprendre sur le pont, à manier des cordages, des cordages qui n'enchainent pas mais qui permettent d'aller plus loin, d'aller ailleurs, ENSEMBLE.

# C'est le 200ème article du blog! Prolifique non? #

Publié à 09:21, le lundi 21 mai 2012, dans Esprit Saturne, Sète
Mots clefs : adoscarréThonweek-end

28/07/11, C'est reparti!

Alors voilà, j'ai bien pensé au blog, mais comme dab j'ai été débordé. J'ai changé deux vaches à eau, vidé les fonds, repeint la cabine skipper, les coffres du carré et de la cuisine. Je passe sur les petites bricoles... changer le pavillon national, rajouter deux ou trois vis, changer quelques ampoules... etc. De nombreuses impasses aussi, comme la remise en route de l'alternateur de sillage ou un peu d'époxy sur le pont.
J'ai fait enfin la connaissance de Dominique. Il était venu aux Antilles avec Henri. Nous avons fait une petite fête à bord avec les voisins. Y compris Jean-Pierre qui a été un instant tenté de s'installer au Môle et qui est à nouveau parmi nous. Les copains lui manquaient trop et la réciproque et vraie.
David avait sa fille cette semaine: il a profité du voyage de Saturne vers l'Est pour lui faire découvrir la navigation à voile. Juste une petite ballade qui les a menés à la Grande Motte. Maintenant, à 17 h, le bateau trace sa route au 105 vers le cap Sicié puis Toulon. J'espère embarquer Juju et Serge samedi dans l'après-midi et Anne en soirée. Gilles et sa famille nous attentent mardi,  à Calvi.
Des bises velues, Michel.

Publié à 17:21, le jeudi 28 juillet 2011, dans voyage, La Grande-Motte
Mots clefs : pavillon nationalcarréDécouvertepeinturevoilevoyage

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018
En attendant la réparation du moteur

Saturne
Mutins