Départ de la croisière d'été 2012 (2)

Arriver sur la Corse à l'aube, c'est toujours magique! Les différents niveaux de montagnes noyées dans la brume... j'adore!!!

Nous mouillons devant Galeria, le temps d'une petite visite au village, d'un raccord d'avitaillement, d'une sieste bien méritée, et c'est reparti, direction crique de la nuit, parfaite pour partir le lendemain visiter la réserve du Gargalo!

Le temps d'installer le bout à terre (pour éviter que le bateau ne tourne quand se lèvera la brise de terre, pendant la nuit) et le garçons partent en annexe visiter une petite grotte toute proche.

Une nuit de calme, et nous voilà en route pour une visite de la réserve, en rase-cailloux, comme Michel l'aime!!! il reste un petit peu de houle, alors prudence! Nous faisons une visite des grottes où personne ne parierait voir entrer un voilier de la taille de Saturne!

En d'après-midi nous prenons un corps mort à Girolata. Visite du village, magnifique, dîner au resto le soir... de quoi compléter agréablement cette journée parfaite!

Le lendemain: calanques de Piana, baignade, et jolie après-midi de voile qui nous permet d'approcher doucement d'Ajaccio.

Nous passons la nuit au mouillage, à l'abri su vent de SW annoncé. Baignade, re-baignade et apéro, trop dur le programme!!!

Eloïse continue sa semaine parfaite: elle s'adapte à tout: on gîte? pas de souci, il suffit de changer le côté de la tête de lit!

Dernier jour de mer avant d'arriver à Ajaccio (et oui, déjà!) alors que les habitudes de vie du bord tournent bien...

Les îles sanguinaires sont déjà là... suivies de la baie d'Ajaccio.

Comme toujours, inutile d'espérer avoir de la place dans l'un ou l'autre des ports de la ville. Ce sera donc le mouillage et les aller-retours en annexe.

Nico doit déjà s'inquiéter d'un billet de ferry pour rejoindre Sète, Michèle, Philippe et Lucas vont rejoinde leur famille... c'est la loi des changements d'équipages!

Des ferry du samedi matin arrivent Annie, Cécilia, Jules et Arthur, alors que déjà Stéphane, Eloïse et moi nous apprêtons à partir...

Bonne suite au nouvel équipage, bon vent jusqu'aux volcans...

Merci, Capitaine, pour cette semaine de retour à bord! ça passe si vite une semaine, mais c'est promis, on reviendra très vite!

Catherine

Publié à 17:15, le jeudi 2 août 2012, dans voyage, Corse
Mots clefs : calanqueAvitaillementmouillageferryvisite

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"