Voyage à la voile sur Saturne

Quelque jours à Sète

Lors de la dernière semaine de bricolage, le débouchage de la vidange du cockpit avait nécessité un gros démontage de l'intérieur.

Ça a été l'occasion de remettre à neuf la couchette coursive et d'en profiter pour l'agrandir un peu.

Après quelques jours passés à menuiser et à peindre, la couchette est prête. Elle attend Luc avec quelques centimètres de plus en hauteur et en largeur.

Publié à 16:41, le samedi 3 mai 2014, dans Chantier, Sète
Mots clefs : coursivebricolagecabine

Petite bricolade d'avant saison, par Jules.

Séjour chargé, bien que sous un magnifique temps. Au programme : nettoyage de printemps du bateau, réajustement des toilettes au sein du bateau, révision du matériel en vue de l’excursion de la semaine prochaine, séance peinture du pont et des bureaux, refonte des lumières du poste de commande et nettoyage de la coque en vue du carénage de juin. Que de chose vous en conviendrez ! Bouteille et combinaisons de sortie, éponges et gratte à la main nos plongeurs s’occupèrent donc de gratter le bateau au milieu des crevettes tandis que nous nous entêtions à occuper de plus en plus d’espace sur le ponton entre la peinture, le tri des outils, le matériel de plongée et le matériel électrique. Un bateau nécessite de se remonter les manches pour mériter le repas du soir, opulent au possible. Le travail ne faisant pas tout, la curiosité naissante aidée d’un soleil radieux, de certains n’entre nous nous a poussé à aller découvrir les berges de Sète et la levée, ô combien majestueuse des ponts de fer, d’eau et de sel. Excursion dirigée vers la Pointe Courte où les filets de pêche au vent avoisinaient les établissements fermés pour cause de fermeture et les bicoques étranges de bord de mer, frisant le cliché du capitaine Haddock centenaire. Thierry, Michel-Marie et Arthur nous aurons prouvé leur ingéniosité en fabriquant une caisse pour surélever les toilettes qui supporte plus de 210kg ! Reste à trouver quelqu’un de plus imaginatif pour les titres et remplacer ainsi son nom de « Boîte à caca ». Un bon séjour en définitive où le capitaine n’aura pas manqué de nous faire savoir qu’il devait rester glorifié pour sa prestance toute de rose auréolée.

Le programme de navigation de saturne:

Publié à 19:38, le lundi 6 mai 2013, dans Chantier, Sète
Mots clefs : SéteSaturnebricolage

Semaine de bricolage (3)

Petite discussion entre voisins

J'ai voulu juste un peu bricoler les jonctions des plaques au plafond du carré et de file en aiguille j'y ai passé deux jours! En effet, on trouve toujours beaucoup d'imperfections et chaque il y a le besoin ou l'envie de les corriger.

Dans la cabine arrière c'est la volonté de limiter au maximum la moquette qui m'a amener à pousser un peu plus loin la menuiserie.

travaux en cours dans la cabine arrière babord

Nous attendions pour la fin de la semaine Catherine et Bidou. Mais malheureusement, ils ne peuvent pas venir pour nous donner la main. Résultat, nous sommes carrément en retard!

Bon sinon la peinture des toilettes avance bien et demain j'espère avancer la moquette de la cabine arrière. Bon dodo!!!

peinture du coté de la table à carte

Publié à 12:00, le samedi 24 avril 2010, dans Chantier, Sète
Mots clefs : bricolagevoileSètetransatsaturnepréparationchantiervoyage

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018
En attendant la réparation du moteur

Saturne
Mutins