Voyage à la voile sur Saturne

01/07/11, à la recherche du vent perdu.

6h30. On savait bien que le vent se lèverai un peu plus Est que ça: Alors cette nuit nous avons décidé d'aller le chercher. Depuis on cherche toujours... comme Olivier cherche ses lunettes. Entre autre Bréaud D'or*, il a réussi à perdre deux paires de lunettes de vue en 24h! Les thons nous attendent dans le frigo. Il va falloir se creuser la tête pour trouver des façons d'en cuisiner 10 kgs sans trop être écœurer. Il fait frais mais toujours aussi beau. La mer est belle et le ravissement continu. Aujourd'hui nous allons décortiquer la BLU: il faut arriver à faire fonctionner cette machine même si elle est un peu caduque. Bon aller au café du matin. Bises MMP

11h. Merci les gribs: Une nouvelle fois, d'un jour  à l'autre tout change. On va devoir courir après le vent. De nouveau il se dérobe sous l'étrave. Je me demande vraiment pourquoi la Méditerranée a cette réputation? Franchement, en Atlantique où ailleurs, quelque soit l'origine du bulletin météo, c'est la même imprévision! Et ici, comme là-bas, les calmes plat comme les coups de chien peuvent nous tomber dessus sans crier gare. Il fait toujours aussi beau et frais. Bon, on progresse lentement en espérant que ça ne s'éternise pas. Peut-être que l'option sur était la bonne. L'état de l'équipage m'a fait douter mais nous serions quasi arrivée! Dans quelques décennies peut-être la météo sera un vrai outil. Pour le moment elle improvise, comme toute l'humanité, au jour le jour... Michel

Position: 39°00N 22°00W, vitesse instantanée: 6nds, pression atmo: 1038 Hpa, mer belle,   www.voile-voyage.frSaturne sur une carteFacebook

* Le Bréaud d'Or est la plus haute distinction honorifique décernée sur Saturne à la plus drôle bréauderie du jour.

Publié à 16:31, le vendredi 1 juillet 2011, dans Transat, Océan Atlantique Nord
Mots clefs : BLUbonitesaturnetransatvoilevoyageraleMétéo

30/06/11, virage à l'est.

11h. Toujours aussi merveilleux le temps qui passe. Le soleil, la mer sont un bonheur. Nous avons décidé en croisant le 40éme parallèle nord que le moment était venu de virer à L'est. Le vent n'est pas encore assez nord mais d'ici cette nuit ça devrait aller. Pour le moment sommes encore au 125. Ce matin nous avons pu faire un café! Enorme! Le seul poisson pour le moment que nous avons réussi à attraper cette nuit est l'anode du safran lors d'un virement de bord non désiré! Nous avons croisé un porte-container hier soir sinon à part quelques oiseaux il n'y a pas grand monde par ici. Nos trois prostates sont en berne. Mais rien de grave nos pulsions "sodomites"  peuvent encore être tenues en respect. Bon maintenant la grande question de tous les jours... On mange quoi à midi! On hésite entre dorade et bonite mais je crois qu'on va opter pour une boite de thon en boite, ça nous fait trop mal au cœur de torturer nous-même des vrais poissons. hihihi! Je crois que je suis au taquet de mon inspiration!! Des bises, Michel.

22h. La VHF ASN fonctionne enfin bien! yes! La BLU pas encore mais c'est pas loin... enfin on croit. Sinon, deux belles bonites ce soir! Il fait toujours aussi beau mais me tarde que le vent passe au nord.

bonite

Positon: 39°52N 23°07W, vitesse instantanée: 5 noeuds, cap : 125, pression atmo: 1042hPa et demi, Mer belle,  www.voile-voyage.frSaturne sur une carteFacebook

Publié à 10:01, le jeudi 30 juin 2011, dans Transat, Océan Atlantique Nord
Mots clefs : bonitevirer à l'estporte-containersaturnetransatvoilevoyage

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018

Saturne