24/06/11, départ de Horta.

En début de nuit nous avons décidé de quitter Horta pour Sao Miguel. C'est plus grand et mieux adapté à un approvisionnement. En plus c'est sur la route... Dès la sortie du port un vent de Sud nous caresse et nous aide à entrer dans le canal de Sao Jorge. Abrité par l'ile Pico je m'attendais  à un vent un peu capricieux! Une nuit complète de manoeuvre pour arriver  à la ponta da liha. Beaucoup de changement de voile, de réglages..... Mais ensuite quel pieds! (comme dirait Georges) Un vent de 20nds réguliers, un mer belle, un soleil radieux...parfait. Olivier et Seb en profite pour s'amariner... pas trop facile pour les deux. Si tout va bien nous arriverons en début de nuit. Le pilote s'occupe de tout... Michel

21h. Dans deux heures nous devrions arriver à "Sao Miguel Maria". Une journée de rêve... une mer plate un vent de travers super régulier. Des dauphins et une place de port nous attend. Perso, je me suis douché au Marin le mois dernier: Donc je suis propre! Mais pour Olivier et Seb c'est bien... ;-)

La géologie de ces iles volcaniques est un enchantement. Je rêve de venir y passer un peu de temps une autre fois... Le soleil tombe et on rêve prosaïquement d'une bière en terrasse... Que du bonheur... Michel

Position: 38°03N 26°39W, www.voile-voyage.frSaturne sur une carteFacebook

Publié à 09:23, le vendredi 24 juin 2011, dans Transat, Horta
Mots clefs : approvisionnement20 noeudsmer bellesaturnetransatvoilevoyage

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"