Voyage à la voile sur Saturne

Le Marin (3)

Belle journée hier.....

Je suis allé chez le coiffeur, et je me suis coupé les ongles. Les vingt ! Bon à part ça quelques trucs évidement..... Ah ! Oui, un repas magnifique dans un restau très sympa proche de la marina, avec nos voisins de ponton qui rentraient en Métro-France.
Un bon moment. Et puis Luc et moi avons fait une grosse lessive et ça a été l’occasion de rencontrer les deux admirables et adorables mamies qui tiennent la laverie.
Deux caricatures de mamas créoles, l’embonpoint, la cambrure, la blouse, le tout petit chignon comme une noisette, le rire et la bonne humeur dans l’urgence des pannes de machines, le trépignage des clients pressés et l’étuve vaporeuse des lessives. Pas cher, 5 euros pour 6 kilos, pas cher !!
Nous avons installé le nouveau GPS que Michel a acheté, j’ai fumé une clope, on a bu l’apéro, on a grignoté, la nuit est tombée. Michel et Luc dorment à 21h14 ici.
OUAAAAAAAAAH . Je vais pas tarder. On attend le joint. Ouais bon voilà quoi. On attend le joint. MERCI MERCI MERCI tous les copains et mention particulière à Seb (dit la cocotte) que je ne connais pas.

Antoine

Publié à 17:08, le jeudi 26 mai 2011, dans Transat, Le Marin
Mots clefs : voilevoyagetransatantillessaturne

19/01/11, départ de Cayenne

Le départ de Cayenne dans un chenal de 9 milles orienté face au vent et à la houle nous a semblé interminable, les pauvres courants de marée descendante n'étant que d'un faible secours. Ce n'est qu'à la nuit tombée que nous avons pu prendre notre route et là le bonheur absolu. Pleine lune, mer belle, un bon petit vent et Saturne à la barre, jouant l'équipier manquant en tenant fièrement son cap. Nous avions pris 3 ris dans la GV et sorti aux 2/3 le génois pour nous assurer une nuit paisible ce qui ne nous a pas empêcher de filer à 8 nds de moyenne. Pourvu que ça dure...

Position: 6°11'N  53°14'W
Vitesse: 8,5 nds
Sylvie

19h30. La journée s'est déroulée sans encombre, quelques tortues ont pointé le bout de leur nez mais je n'ai pas été assez rapide pour les immortaliser. Le vent faibli en cette fin de journée, nous marchons maintenant avec 2 ris dans la GV et presque tout le génois (on y va pépère). Avec Henry nous trouvons nos marques et pour le moment la fatigue ne se fait pas sentir.

Position: 6°55'N 53°76'W
Vitesse: 7,3 Nds
Sylvie

Publié à 20:00, le mercredi 19 janvier 2011, dans Transat, Guyane française
Mots clefs : antillesCayennesaturnetransatvoilevoyage

Vers les Antilles

Je vais essayer de remplacer la plume ô combien affinée et affûtée du capitaine, aïe quelle angoisse. Pour la dernière journée au grand complet, l'équipage de Saturne s'est offert une visite de l'ilet "la mère". Un petit condensé de la forêt Guyanaise, luxuriante et sonore. Elle est habitée par une faune plus ou moins sympathique selon les goûts de chacun. Des singes écureuils s'invitant sans vergogne à notre table, des tortues passive et végétarienne, des murènes croqueuses d'enfant (ce qui nous a rebuté pour la baignade en eau plus que trouble) et un matoutou que nous avons mitraillée de nos objectif (enfin moi surtout, j'adore). Encore merci à Fiona de l'avoir repérée juste avant de sauter illico sur une table miraculeusement installée là. Au retour, bouclage des valises, ravitaillement pour Henri et moi, dernières recommandations de Michel et voilà 4 Saturniens entassés comme des sardines prêts à rejoindre l'aéroport un peu triste de quitter le bateau. Henri et moi ramenons les vivres et après un petit apéro nous nous retrouvons un peu seuls pour le dîner. Vous allez nous manquer...

Nous partons demain vers les Antilles via Tobago ou un peu plus au nord.

Bises, Sylvie

Publié à 07:03, le mardi 18 janvier 2011, dans Transat, Cayenne
Mots clefs : antillesGuyanevoilesaturnetransatvoyage

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018

Saturne