Le retour de l'équipe A, par Luc

Eole ayant daigné nous conduire enfin jusqu'à Horta, ce 21 juin vers 10h30, nous débarquons Antoine et moi et aussitôt le pied à terre, le temps de saluer Seb, nous sautons dans un taxi. A l'Aéroport ça tangue un peu tandis que nous achetons nos billets pour Lyon. à 11h30, les sacs enregistrés, on souffle un peu sur la terrasse face à la mer, avec une bière et un plat du jour. A 14h30, décollage pour Lisbonne. Par le hublot, j'aperçois Saturne au mouillage, puis la crète du volcan de Pico qui émerge des nuages... puis l'océan, vu de si haut.
A Lisbonne, nouveau temps mort. J'en profite pour rendre ma barbe et ma coiffure présentable puis nous sirotons de nouveau un demi en terrasse. Enfin nous cherchons la porte d'embarquement. Le vol est toujours sur le panneau électronique.... mais comment, on ne vous a pas dit... mais le vol de Lyon est annulé, nous allons vous conduire à l'hôtel...
Voilà comment on passe de Saturne à l'hôtel Mariott **** et comment on perd tout espoir de reprendre le boulot le lendemain matin. Enfin, un bon dîner, un bon bain...
départ au petit jour, cette fois sans encombre jusqu'à Lyon... enfin, un sac bloque le tapis roulant à la récupération des bagages. Sans lever les yeux, Antoine me dit : cherche pas c'est le mien... Antoine n'a pas de chance, mais bon pas de casse.

12h35 nous sortons de St Ex. Je prends le Tram jusqu'à la Part Dieu, pose le sac à la maison... et à 14h, je pointe au bureau... c'est là le véritable atterrissage. Antoine a pu embaucher enfin ce jeudi matin.

Publié à 17:00, le vendredi 24 juin 2011, dans Transat, Lisbonne
Mots clefs : antoinelucbureausaturnetransatVolcanretourvoilevoyage

Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
En attendant la réparation du moteur