Voyage à la voile sur Saturne

10/07/11, il voyage en solitaire...

C'est reparti... Cette fois pour 800 milles nautiques en solitaire. Rien de bien grave a priori mais la fréquentation de la méditerranée au mois de juillet va me demander beaucoup d'heures de veille et ça risque d'être épuisant. Le vent est faible ce matin et demain aussi, selon météo france. Je vais longer les cotes à  10 milles en espérant cumuler 5 noeuds de vent arrière en  5 noeuds de brise travers... Les deux réunis avec un poil de moteur... je croise les doigts. Le vent d'est prévu dans 48 heures me compliquera beaucoup la vie si je n'arrive pas à temps entre Ibiza et Majorque. Si je tiens une moyenne de 6 noeuds c'est jouable. La vie à bord depuis la pose d'un accouplement souple, qui isole des bruits solidiens de l'arbre d'hélice du moteur et le calage de l'échangeur thermique n'est plus la même. Le moteur semble tourner tout doucement... sans bruit! Merci Seb! Olivier aussi est en route pour Lyon... plus de "Bréaud d'or"... ça va me manquer un peu. Moi aussi je fais des conneries mais suis trop orgueilleux pour les confesser... Corse! Des bises à toutes les femmes qui frémissent à l'idée qu'un aussi bel étalon puisse finir dans l'arbre d'hélice d'un cargo et amitié à leurs maris. Michel

Fuel for life

Il est 11h. Temps sublime même pas trop chaud... 6 nds presque travers, posistion: 36°42N 04°00W, pression atmo: 1023 Hpa, mer lisse, www.voile-voyage.frSaturne sur une carteFacebook

15h. Comme prévu la brise de mer c'est levée vers 14h... Suis à 6 nds à la voile, j'espère bien pour 5 où 6 heures. Ensuite je devrais renvoyer le moteur le temps que les brises de terre et de mer s'inversent. Quelques heures encore... Nous verrons bien. Il fait toujours aussi beau et frais. La mer absolument lisse. Je vais tenter une sieste rapide juste pour voir... Avant de m'endormir comme je suis un vilain garçon qui dis plein de gros mots chargés de pensés impures je vais regarder une jolie image prise dans les rues de Caleta... Très Corse dans l'idée. Ma maman pour une fois sera  fière de moi. Michel

Position: 36°37N 03°39W

Publié à 19:58, le dimanche 10 juillet 2011, dans Transat, caleta de velez
Mots clefs : Solitaireaccouplement soupleSètesaturnevoilevoyage

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018

Saturne