Voyage à la voile sur Saturne

27/06/11, départ de Ponta Delgada

14h. Le temps de faire 360 litres de gaz-oil, de régler la marina et finaliser les papiers de sortie de territoire nous voilà en mer... Le temps est splendide. La mer belle. Le paysage grandiose... Saturne reviendra ici. Et bientôt.
18h30. Finalement le vent est plus fort que prévu et plus Est aussi. Environ 20 à 25 noeuds de d'Est-Nord-Est. Faisons cap au 135... C'est si nous avions le vent prévu demain?Rien de grave on avance bien.

Pos : 37°21N 25°03W, vitesse: 7.5 noeuds  au 135. Pas pire. Bises. Michel

Publié à 20:28, le lundi 27 juin 2011, dans Transat, Ponta Delgada
Mots clefs : paysage grandiosetransatvoyagevoile

26/06/11, avant de repartir...

Les Açores sont des îles étonnantes, la végétation est exubérante, tout est très vert. C'est la ferme du Portugal. La température est clémente. L'architecture rappelle le Portugal mais la rigueur des alignements, le contraste entre les murs blanchis à la chaux et les pierres volcaniques noires font penser qu'on est ailleurs (en Atlantide)? Les îliens également ne ressemblent pas au continentaux: sont plus sympa. Ils nous faudrait plusieurs vie pour pouvoir faire du tourisme et préparer le bateau. Mais il faudra revenir... dans cette terre qui semble moins habimé par le tourisme que les Canaries. Apres avoir récupéré le manque de sommeil,  bricolé les vaches  à eau, nettoyé le bateau et fait des courses... manque encore du fuel et zou, l'atlantique... demain! Olivier

Dans la marina de Ponta Delgada, www.voile-voyage.frSaturne sur une carteFacebook

Publié à 07:13, le dimanche 26 juin 2011, dans Transat, Ponta Delgada
Mots clefs : végétation exubérantetransatvoilevoyagemanque de sommeilvache à eau

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018
En attendant la réparation du moteur

Saturne
Mutins