Voyage à la voile sur Saturne

29/05/11 ENFIN!

07h. Vent d'est de 15 nds, mer belle à agitée. Il fait super chaud. Vers 17 heures nous avons quitté le Marin un peu trop speed et sous la pluie. Mais cette semaine de repos forcés à attendre la pièce moteur nous a fait perdre beaucoup de temps. Antoine et Luc sont malades. Ils restent sur le pont ou dans la couchette mais jamais à l'interieur. Même pas diner hier soir!

C'est un peu le bordel à bord. J'ai tenté de comprendre comment le lazy jack (dispositif servant à l'affalage ordonnée de la grand voile) était posé et j'ai fini par abandonner. La grand voile aussi n'est pas fixée sur son point d'écoute... du temps à passer dans la journée. L'électronique aussi me demande un peu d'attention je ne connais pas encore la nouvelle télécommande du pilote ni le nouveau GPS. Pour le reste je retrouve la mer, ses bruits, ses odeurs et ses caprices...  Je vais me reposer maintenant.

12h. Toujours du grand beau temps. Nous accélérons un peu, souvent au dessus de ?? nds et cap au 50. Le vent est bien Sud-Est. L'équipage dort beaucoup mais le moral est bon. Encore une bonne nuit d'angoisse et ils seront parés pour la grande traversée. Pour le moment l'absence de l'alternateur de sillage ne pose pas de problème. Le vent de face favorise l'éolienne et les panneaux solaire se régale de cette insolation vertigineuse. Me sens un peu seul à bord... Mais ou sont passés mais deux "boût en train" de la marina du Marin? Je vais renvoyer la ligne de traine. En attendant "pastis"... seul en pensant à tous ceux qui me manquent.

19h. Douche pour tout le monde et apéro ensuite. Le mal de mer s'éloigne, les craintes aussi, la vie s'installe doucement à bord. L'électronique commence à bien être sous contrôle mais par contre il va falloir plonger sous la coque pour nettoyer l'hélice au moins. Sommes déjà à une centaine de nautiques des Antilles et le vent se maintiens, chaud, et régulier.

Pression: 1020Hpa, vitesse: 5.6 nds au près, mer belle.

Capitaine

www.voile-voyage.fr - Saturne sur une carte - Facebook

Publié à 10:06, le dimanche 29 mai 2011, dans Transat, Martinique
Mots clefs : saturnetransatvoilevoyagebeau tempsapèromal de mer

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018

Saturne