Vers les Antilles

Je vais essayer de remplacer la plume ô combien affinée et affûtée du capitaine, aïe quelle angoisse. Pour la dernière journée au grand complet, l'équipage de Saturne s'est offert une visite de l'ilet "la mère". Un petit condensé de la forêt Guyanaise, luxuriante et sonore. Elle est habitée par une faune plus ou moins sympathique selon les goûts de chacun. Des singes écureuils s'invitant sans vergogne à notre table, des tortues passive et végétarienne, des murènes croqueuses d'enfant (ce qui nous a rebuté pour la baignade en eau plus que trouble) et un matoutou que nous avons mitraillée de nos objectif (enfin moi surtout, j'adore). Encore merci à Fiona de l'avoir repérée juste avant de sauter illico sur une table miraculeusement installée là. Au retour, bouclage des valises, ravitaillement pour Henri et moi, dernières recommandations de Michel et voilà 4 Saturniens entassés comme des sardines prêts à rejoindre l'aéroport un peu triste de quitter le bateau. Henri et moi ramenons les vivres et après un petit apéro nous nous retrouvons un peu seuls pour le dîner. Vous allez nous manquer...

Nous partons demain vers les Antilles via Tobago ou un peu plus au nord.

Bises, Sylvie

Publié à 07:03, le mardi 18 janvier 2011, dans Transat, Cayenne
Mots clefs : antillesGuyanevoilesaturnetransatvoyage

15/01/11 Cayenne

Bien amarré dans l'improbable marina de Cayenne.

Hier soir, après deux heures d'un interminable chenal d'entrée nous arrivons dans un lieu surprenant, habité par des gens d'un voyage que Brice Hortefeu ne réduira pas. Improbables, pittoresques, hétéroclites comme leurs bateaux parés pour voyager sur une planète que la plaisance contemporaine a oubliée. Saturne est toujours aussi au bord de tout. Trop ou pas assez, ailleurs comme ici. Il surf sur deux histoires, deux époques, deux usages de la mer qu'il ne veut pas opposer. Utopie, courage, anachronisme,  bon sens, nécessité, connerie... Je sais pas.

Michel

Publié à 15:55, le samedi 15 janvier 2011, dans Transat, Cayenne
Mots clefs : voiletransatvoyageGuyaneCayenne

En attendant la réparation du moteur