Voyage à la voile sur Saturne

26/01/11, La Grenade.

Compte tenu des horaires du port, nous avons pris la décision de passer la journée d'hier à Saint George (Grenade) et de ne partir que vers 17H00(TU) après avoir fait l'avitaillement de Gasoil. Nous avions juste oublié un petit détail: l'immigration. En réalité nous pensions que les démarches effectuées dans la marina suffisaient mais que nenni. 3H pour tout faire rentrer dans l'ordre, ouf! Nous sommes donc enfin en route pour l'île de Carriacou. Hier après un peu de rangement, nettoyage et bricolage nous avons pris un bus (genre de taxi collectif roulant comme des dingues)en direction d'une cascade qu'un type rencontré dans la rue nous avait indiqué. C'était assez paradisiaque avec une belle piscine naturelle à 25°C rien que pour nous.

Sylvie

Publié à 09:41, le mercredi 26 janvier 2011, dans Transat, Saint-Georges
Mots clefs : caraïbesGrenadetransatvoilevoyage

24/01/11, arrivée à la Grenade

Terre! Et enfin un port digne de ce nom. Une vraie nuit nous attend. Nous nous sommes amarré, à la nuit tombante, pour changer, dans une marina du port de Saint Georges. Cet endroit est tellement abrité que nous n'avons pas l'impression d'être sur l'eau, gare au mal de terre! Nous profiterons de la matinée de demain pour voir à quoi ressemble la capitale de la Grenade.

Position de St-George: 12°02'N 61°44'W

Publié à 10:52, le lundi 24 janvier 2011, dans Transat, Saint-Georges
Mots clefs : CaraïbeGrenadetransatsaturnevoilevoyage

23/01/11, Tobago: No!

Nous arrivions au port de Scarborough à Tobago et commencions déjà à imaginer la bière qui nous attendait, mais un rapide tour de l'horizon nous fît vite comprendre que cela n'allait pas être si simple. Pas le moindre petit mât en vue. Le port se résumait à un quai d'embarcadère pour  ferry  et à 2 malheureux pontons avec des barques de pêche sans aucune place pour Saturne. La mort dans l'âme et surtout bien fatigués nous avons dû prendre la décision de continuer notre route jusqu'à Grenade, île pour laquelle nous avons des renseignements un peu plus précis.

Position: 11°32'N 61°14'W
Vitesse: 7 nds

Publié à 22:19, le dimanche 23 janvier 2011, dans Transat,
Mots clefs : GrenadesaturnetransatTobagovoilevoyage

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018
En attendant la réparation du moteur

Saturne
Mutins