Voyage à la voile sur Saturne

5 août 11, l'anniv

Alors que les quelques Iphones présents à bord relatent de funestes nouvelles sur l'état pitoyable de la finance mondiale, notre bateau se dirige nonchalant vers le Cap Corse. Au programme : petit restaurant pour fêter les 15 ans de Jérémy, bières fraiches, langoustes et vin blanc.

Après la journée sportive d'hier l'ambiance aujourd'hui est au farniente à part quelques virements de bords et autres manœuvres désormais habituelles.

Seul le capitaine s'adonne à une  correspondance bougrement mystérieuse planqué sous une serviette, unique moyen de garder un minimum d'intimité face à un équipage curieux et indiscret.

Pour mater ses ouailles, il a choisi au hasard, Julie, et lui a tondu la tête. Autant dire que tout le monde se tient à carreaux maintenant.

Mais revenons à nos moutons (tondus corses), les côtes du Cap Corse sont maintenant à portée d'yeux. Splendide! Après la densité du maquis des Agriates les montagnes pelées nous rappellent certains paysages d'Ecosse sans la pluie et le soleil en plus. Que demander de plus .... Nous allons expressément remonter sur le pont et profiter pleinement du paysage.
La position de Saturne sur une cartewww.voile-voyage.frtwitterfacebook
A la rame!

Publié à 20:15, le vendredi 5 août 2011, dans voyage, Saint-Florent
Mots clefs : virementAnniversairemaquis

17/06/11, les 50 ans d'Antoine.

11h sur Saturne. Depuis ce matin on tente d'utiliser au mieux un minuscule courant de nord. Mais graduellement il baisse et baisse encore. Il faut prendre une nouvelle fois la décision d'affaler et d'attendre, combien de temps? Le temps et superbe quand même. Michel

14h. Les 50 ans d'Antoine... bien improvisés. Aujourd'hui la pétole bat tous les records. Je suis joueur et vis à vis d'Antoine je fais de mon mieux pour avancer le plus possible. Inutile, aujourd'hui le lisse de l'océan est parfait. Je me suis mis en cuisine, Luc  a fait une tarte et on a tenté de fêter les  50 ans d'Antoine. Tout était parfait nous manquait juste un peu de vent...

Position: pas bougé, vitesse: nulle, mer belle, www.voile-voyage.frSaturne sur une carteFacebook

Publié à 21:00, le vendredi 17 juin 2011, dans Transat, Océan Atlantique Nord
Mots clefs : 50 ansAnniversairetransatpétolevoilevoyage

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018
En attendant la réparation du moteur
Panne, panne, panne...

Saturne