4 août 11, le désert des Agriates

14h. Le mouillage dans la cirque de Perailola marquera le début des vraies vacances. Baignade, ballades dans le désert des Agriates, figatelu au feu de bois... Pour l'équipage la découverte aussi des joies de la navigation à la rame... Les touristes en rigolent encore! Mais bon de nos jours le ridicule de tue plus...hélas! Dans la soirée Thierry nous a envoyé une météo un peu tracassante pour la nuit. Un petit courant de Sud-Ouest risquait de nous secouer un peu. Rien de grave, mais Marine, un peu patraque nous invitait à trouver un lieu plus serein. Nous avons levé l'ancre pour la délicieuse baie de l'Acciolu. Que du bonheur. Un mouillage de rêve, une nuit sous les étoiles, baignade encore et bronzouille, les cuisinières nous ont régalés à midi, et ce soir je devrait relever ce défit dérisoire. Un jeu d'enfant. Quoi d'autre?  Anne, Serge et Moi Même qui vous Parle, avons commencé  à nettoyer la coque. Sommes en ce moment, à 14h, à la recherche d'une nouvelle crique pour passer la nuit... un travail harassant! Confort, sécurité, exotisme, isolement, esthétique voilà autant de priorités à satisfaire pour le bonheur de mon équipage. Une sieste s'imposera dès l'ancre posée sur le fond. Je vais tenter de convaincre mes petits amis de vous narrer leurs conditions de vie à bord, mais l'apathie est t'elle... Des bises de capitaine, Michel-Marie Perraudin dit MMP "moi même qui vous parle"

15h. Encor(s)e. Nous flottons, c'est le mot, dans une mer calme que réveille de temps à autre, je crois, une petite brise; chaque soir une nouvelle crique, le long du désert des Agriates. Promis cette nuit à un vent de sud-ouest et quelques intempéries, nous remarquons depuis ce matin que nenni !!! La météo nous trompe sachez le... Et nous en profitons. Après une matinée de baignade, nous voici embarqués en direction de Saint Florent, que nous n'atteindrons peut être jamais. A cet heure, Michel cuisine, Julie s'est expatriée dans l'annexe en poupe du navire, Serge à la proue pour lire solitaire. Je blogue un peu, Laureline, Gilles et Marine devisent tranquilles (enfin presque). Cela s'appelle des Vacances. Nous prenons soin de nos petits oignons, de nos peaux laiteuses ou déjà plus ambrées... question de génétique. Saturne nous conduit à sa voile, le long des côtes corses, odorantes et montagneuses. Il remplit son contrat.

Reste le cas-capitaine
qu'il nous faut freiner,
il gère en Hérault son domaine,
guitare au doigt, à défaut d'être bagué
mais mazette s'il se met à la dégaine
nous avons le rire ou le mal "à-rimer"
au choix !

Anne
22h. Julie à Blog: Après une succession de quarts, place maintenant à une succession de paysages côtiers, de chansons françaises et d’apéro en bonne et due forme. Le moteur de l'annexe est en panne. Nous avons donc héroïquement bravé une mer déchaînée pour rejoindre le maquis corse dans le désert des Agriates mais nous avons également cassé une rame. Résultat, dorénavant c'est moi qui tire l'annexe à la force des bras. On arrête pas le progrès! Vive la décroissance! Suite au prochain épisode ...

Publié à 22:47, le jeudi 4 août 2011, dans voyage, Saint-Florent
Mots clefs : figateluballadebaignadeétoiles

Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
En attendant la réparation du moteur