11/07/11, navigation côtière.

Après 24 heures de communication bloquée, je reprends la parole. Tout va bien. Difficile de s'arracher à Malaga. J'ai 15 noeuds de vent dans la gueule et pas d'autre solution que de tirer des bords. C'est lent j'arriverai dans la nuit près de Cartagéne... presque 48 heures juste pour ça!

Beaucoup de pêcheurs. En Espagne le chalutiers n'arrêtent pas. Et en nombre. Les cargos ne me gênent pas trop pour le moment: je suis trop proche des côtes. Quelques plaisanciers aussi mais dans le bon sens... Je dois surveiller tout le temps. Sinon un peu mal au crane, mais en ne dormant quasiment jamais c'est naturel. Je pense remonter jusqu'à Alicante avant de rejoindre Ibiza, Majorques et traverser ensuite sur Creus. Michel

Pos : 37°16N 01°32W, vitesse instantanée: 5.3 nds au 50, mer agitée, pression atmo: 1018hPa, www.voile-voyage.frSaturne sur une carteFacebook

Publié à 18:39, le lundi 11 juillet 2011, dans Transat, Almería
Mots clefs : navigation côtièretransatvoilevoyage

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"