Voyage à la voile sur Saturne

Tranche de carénage...

#
Des nouvelles de l'avancement du carénage par Catherine qui a rejoint le chantier en famille pour le week-end. Par ailleurs, le trajet du voyage de l'été est consultable sur:
#

Saturne est à présent sorti de l'eau depuis une semaine et bien des choses ont déjà avancé parmi lesquelles un super portique arrière et de nouvelles portes, accompagnées de filières toutes neuves!

Au cours de ce week end de Pâques, l'heure est au traitement de la coque: décapage des petites traces de rouille: Serge est à la meuleuse, et protection des zones où l'acier est mis à nu: là, c'est Julie qui s'y colle. Il faut passer les 5 couches d'époxy réglementaires pour les parties sous-marines, et préparer la surface à repeindre! Saturne se couvre petit à petit de tâches rouges, puis grises, puis blanches!!!

Sur le pont aussi, il faut traiter les petits points de rouille. Le remplacement des deux bites d'amarrage à l'arrière aura pris un temps précieux au Capitaine !
A l'intérieur le chantier-moteur avance à grands pas grâce à la venue de Sébastien, notre chef mécanicien!!!!

Une fois toutes nos couches d'époxy séchées, la première couche d'antifouling redonne un beau bleu tout propre à la coque, elle occupe bien tout le monde, merci à Myriam et à Marine!!! mais il en faudra encore 2... heureusement, la prochaine équipe prête à apporter son aide arrivera demain.

Publié à 09:44, le mercredi 11 avril 2012, dans Chantier, Le Grau-d'Agde
Mots clefs : antifoulingépoxyportiquecarénagechantier

Chantier
Conseils pratiques
Esprit Saturne
Transat

Le murmure des sillages....
Présentation officielle de mon ouvrage "Saturne"
Saturne, mon premier ouvrage, est enfin disponible
Matinée d'initiation à la voile.
Programme de navigation printemps-été 2018

Saturne